Vous portez un projet ou vous souhaitez bénéficier des contenus de formation ?
Rien de plus simple il vous suffit de participer à cet appel à projet.
En Octobre 2021, MFG est désigné lauréat de l’appel à projets « Impact 2024 » à l’échelle nationale. Cet appel à projet est porté par Paris 2024, l’Agence Nationale du Sport, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français et est rejoint lors de notre édition par Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris.
Notre projet lauréat a pour objectif de faire prendre conscience et de responsabiliser les acteurs du sport sur les enjeux du développement durable et de les inciter à passer à l’action. Pour cela, Match For Green va offrir des modules de formation à tous les clubs sportifs n’ayant pas de salarié et portant un projet/une action éco-responsable.
L’expérience montre que la réussite des clubs dans leur engagement d’un sport plus responsable passe par de l’accompagnement théorique auprès d’un référent membre de l’organisation, d’une mobilisation de leur communauté et d’un plan d’actions définis et partagés aux parties prenantes.
Dans le cadre de l’édition 2022, 150 clubs amateurs se verront offrir l’opportunité de se former aux bonnes pratiques éco-responsables et d’interagir avec d’autres acteurs du sport.
Dans cet esprit, votre candidature pourra utilement décrire et valoriser un projet ou une action soulignant votre engagement environnemental et/ou sociétal.
Pour l’année 2022, cet appel à projet est constitué de 3 phases de candidatures : en avril, en juillet et en décembre.
À propos de cette troisième édition, les projets retenus seront annoncés le 6 Janvier 2023. Vous avez jusqu’au vendredi 30 décembre 2022 à 20h pour soumettre votre projet et déposer votre dossier de candidature sur le site.
Les clubs pourront candidater pour tenter de remporter un lot dans trois catégories : Sport & Développement Durable, Coup de Coeur Jury action sociale & Coup de Coeur Jury action environnementale.
Les projets présélectionnés feront l’objet d’une instruction sur la base des critères suivants :
Les récompenses pour cette première phase de candidature :